The booze brothers

Rock celtique

Et si on prenait les Pogues et les Dubliners, qu’on leur donnait 15 litres de Guinness et qu’on les faisait rencontrer No Fun at All et NoFx, on obtiendrait… Outre une belle brochette de frapadingues, on obtiendrait sans doute le genre de musique que produisent les Booze brothers. Un mélange de musique Irlandaise et de Punk Rock ultra énergique, joyeux et tribal !

Sur les routes depuis 15 ans, les Booze écument les scènes d’Europe, de Brest à Targu Mures (Ro) et de Bilbao à Katowice (Pl), partageant les planches avec des groupes tels que Galdubh, Four men and a Dog, Maurice Lennon, Celtas Cortos, Flook, La Varda, Jimmy Cliff, Lofofora, Parabellum, Gogol Bordello, The Exploited et bien d’autres.

Entre les guitares saturées et la rythmique basse batterie à toute berzingue vient se greffer sans mal accordeon, bodhràn, ou flûte. Comme une furieuse envie de pogoter entre deux dolmens. Si on y rajoute quelques passages plus atmosphériques et quelques textes en occitan ou en anglais, engagés et enragés contre la société de con-sommation dans laquelle on vit, on ressort d’un concert des Booze avec une rage celtique qui en a poussé certains à se jeter nu sous leur kilt, épée au poing sur les passants honnêtes…