Edition #2 - 2014

Après environ 8 mois de préparation « théorique », la mise en œuvre de l'action (montage, événement et démontage du site) s'est déroulée pendant 8 jours, soit du mercredi 6 Août au mercredi 13 Août 2014. Installée sur le site avec campement et point restauration, tout l'équipe associative a passé les trois premiers jours à installer, organiser, fermer, sécuriser et décorer le site de l'événement (sable, palissades, clôtures, camping, buvette, stands, décoration, son et lumière...). Forts de notre expérience passée, et malgré un temps désagréable jusqu'à 18 heures, nous avons appréhendé cette édition sereinement : les groupes postés ont tourné efficacement et ont rempli avec succès l'ensemble des missions successives qui leur avaient été confiées et préalablement réparties.

 

Le format est resté le même, à ceci près que les portes du festival ont ouvert à 15 heures, pour se refermer à 3 heures du matin ; une aire d'accueil gratuite a également été mise à disposition des festivaliers afin de leur assurer plus de confort et de sécurité. Concerts, marché festif, contes occitans, animations pour petits et grands, repas sur réservation, prestation de feu et déambulation de marionnettes géantes, prouesse de l'Art des Pierres en Equilibre, des festivaliers en fête et une ambiance conviviale, ajoutée à cela la qualité artistique et musicale, toutes les conditions (ou presque...) étaient réunies pour mener d'une main de maître cette deuxième édition ! En effet, malgré un temps pluvieux jusqu'à 18 heures, nous avons eu le plaisir de constater que les festivaliers étaient au rendez-vous que nous leur avions donné l'année passée : plus de 1100 personnes se sont jointes à nous pour cette soirée !

Souhaitons à l'édition 2015 au moins le même succès que les deux précédentes éditions ! Nous ferons tout pour vous assurer un événement de qualité, à tout point de vue ! Merci à tous les festivaliers et bénévoles de faire du Festi'Plage un aussi beau rendez-vous !

Artistes: 

Mauresca / Flagas'K / Astrolapitek / La quarte à jouer / Les voisins du dessus